ARTICLE 2 : playlist du mois

Coucou ! Je vous reviens pour un troisième article (je vais essayer d’en faire deux par semaine). Comme vous l’avez vu j’ai décidé de faire une playlist de musiques qui m’ont plu ce mois-ci. Vous constaterez de vous-même que les styles sont assez variés.  En ce mois de mai qui annonce le printemps et le beau temps (et aussi les examens et les allergies au pollen) on a besoin d’un peu de musique douce et ensoleillée pour faire du bien à nos petites oreilles !J’espère que la playlist vous plaira.

Enjoy !

 

J’étais obligée de mettre cette chanson ! C’est une chanson vraiment douce et enivrante. La chanteuse a une voix envoûtante et sensuelle qui me donne des frissons à chaque fois.  J’ai connu le groupe grâce à la chanson Girl, qui est une chanson un peu moins jazz mais toute aussi bien. Ils ont leur propre style à eux, à la fois ambiant et relaxant. J’espère qu’ils feront bientôt un concert en France..

 

J’ai connu IAMDDB grâce à une amie et je ne la remercierai jamais assez pour m’avoir fait découvrir cette perle rare. Ces morceaux urban jazz me font rêver. Pour l’instant je crois qu’elle a sorti 2 ou 3 EPs, et vu son grand talent j’espère qu’elle en produira en core plus et qu’elle aura une carrière florissante dans la musique !

 

C’est vraiment un morceau que j’adore et je prend toujours autant de plaisir à l’écouter et le réécouter. J’aime beaucoup le clip qui se donne un petit air futuriste, il me fait un peu penser à Scream de Mickael Jackson ft Janet Jackson.

 

Cette chanson me met dans un bon mood dès le matin. C’est de l’électro qui est un tout tout petit peu latino. le DJ lui-même, DJ Rolando de son vrai nom Rolando Ray Rocha dit s’inspirer de musique latino quand il fait de l’électro. Je crois avoir connu ce morceau sur Youtube en écoutant de l’électro des années 90. Ça pourrait être sympa de consacrer un article à la musique électro parce que j’en ai marre du discours « l’électro c’est nul »..

 

Le clip avec le petit garçon apporte beaucoup d’innocence et de candeur dans cette chanson super rythmée soupçonnée de jazz et de trompettes (C’est bien une trompette ? J’ai peur de me tromper). 

 

Cette chanson est waouw. Vous savez c’est le genre de chansons qu’il suffit d’écouter pour se sentir immédiatement soulagée, un peu EnjoyPhoenix et son savon DOP à la madeleine. 

La petite Willow a bien grandi depuis ‘I whip my hair’ et c’est ce qu’elle nous montre dans cette merveilleuse chanson assez électro avec une voix soul. Je suis super contente qu’elle se soit trouver musicalement, parce que ce style soul lui va très bien et j’ai hâte de voir comment sera sa carrière musicale dans les années à venir. Go Willow !

 

J’ai littéralement découvert cette chanson pendant la rédaction de l’article. Et j’aime beaucoup ! Je trouve ça génial que des artistes se lancent sur YouTube pour commencer une possible carrière dans la musique. J’espère qu’il gagnera en visibilité parce qu’il a beaucoup de talent.

 

Bon voilà, bon voilà j’aifini ma playlist. J’espère qu’elle vous plaira! Le prochain article sera une petite introduction à un cours que j’ai eu durant ma licence 1 en sociologie. 

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s