ARTICLE 9 : playlist d’enfance

Bonjour à tous ! J’espère que vos vacances se déroulent bien. De mon côté oui, tout se passe très bien. J’ai décidé pour cette semaine de faire un bond dans le passé et de consacrer cet article aux chansons qui ont marqué mon enfance, à tel point qu’elles traînent encore sur mon téléphone et que je les écoute avec le plus grand plaisir. Je vais essayer de retrouver toutes les chansons qui m’ont marqué le plus et celles de ma génération c’est à dire toutes les chansons de 2000 à à peu près 2008 Vous savez c’est ce genre de chanson qu’on écoutait aux goûters d’anniversaires avec nos amis, vous voyez ?

Ps : si vous avez reconnu Kids Next Door, vous gérez !!

Enjoy !

 Get Right – Jennifer Lopez (2005)

C’est une chanson que j’écoutais beaucoup et que j’écoute encore énormement ! Il faut dire qu’à l’époque il est arrivé 12ème à la place du BillBoard Hot 100. Ayant fait des recherches j’ai appris que le titre était un sample de Soul Power 74 de Macéo, lui-même un sample de Soul Power de James Brown.

This love – Maroon 5 (2002)

Celui qui dit de pas connaître ou ne pas avoir aimé cette chanson est un vilain petit menteur ! Je suis assez triste que le style musical du groupe a changé car les années 2000 étaient certainement leurs meilleures années :/. La chanson a des airs pop et de ballade romantique. La chanson est arrivé en deuxièmeplace du BillBoard 100 et s’est écoulée à 835 000 téléchargements.

Mr Brightside – The Killers (2004)

J’ai eu beaucoup de mal à retrouver cette chanson car je me rappelais uniquement du clip !  La chanson s’est vendue à 3 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Elle reste d’une manière ou d’une autre toujours dans top 100 des chansons les plus vendues au Royaume-Uni !!

Lady – Modjo (2000)

Oh un autre groupe français ! Il est vrai qu’il est difficile de savoir que ce groupe est français car les seuls paroles sont quelques phrases en anglais. C’est un sample repris de disco : Chic. C’est le 1-ème titre le plus vendu de 2000.

Rock Dj – Robbie Williams (le clip qui m’a terrifié) (2000)

Ohlala cette chanson.. Je l’ai autant aimé qu’elle m’a terrifié. Je peux même plus le regarder, ce qui fait encore bien rire ma mère. Le clip montre Robbie Williams faire un strip-tease jusqu’à arracher ses muscles et sa chair.. C’était la quatrième chanson la plus vendue des années 2000 au Royaume-Uni, pas mal non ? La chanson a également été samplée de Barry White et de A Tribe Called Quest.

Call On Me – Eric Prydz

Cette chanson a eu un franc succès parce que dans les années 2005 l’EDM-pop était à son summum. La chanson est surtout connue pour son clip ou on voit des femmes et un homme en plein cours d gymnastique avec des mouvements plutôt sexuels. C’est un sample de Valerie de Steve Winwood.

Et voilà ! j’ai décidé de faire une playlist assez courte, parce qu’autrement on en aurait jamais vu la fin qui j’espère vous plaira. On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres articles ! 

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s