ARTICLE 12 : Junji Ito

 

Bonjour à tous et désolée pour ma petite semaine d’absence. J’étais occupée à perfectionner mon blog et j’avais aussi d’autres occupations personnelles. J’ai décidé cette semaine de consacrer mes articles aux anime et à des personnalités culte de l’animation japonaise. Je vous préviens que je risque de spoiler le film dans l’article qui sortira cette semaine.

itoJe voulais vous parler cette semaine d’un grand artiste réputé dans l’animation d’horreur, le grand Junji Ito. Junji Ito est considéré comme le fils spirituel de Kazuo Umezu lui, considéré comme le père du manga d’horreur. D’ailleurs peut-être que je lui consacrerais un article, qui sait ? Ito est un mangaka de renom, avec plus de 17 ouvrages à son actif mais seulement 3 en France (je pense qu’on peut les trouver en scan 😀 ) dont plusieurs comme Spiral et Tomié, ses plus connus, adaptés en vidéo et à la télévision.

Commençons par faire une biographie de ce cher Junji Ito ! Il est né le 31 juillet 1963 à la préfecture de Gifu qui est situé presque au centre du Japon. Il se passionne pour le dessin et s’est inspiré pour son style des dessins de sa sœur, de Kazuo Umezu et d’Howard Philips Lovecraft, ces derniers de grands artistes dans la littérature japonaise. Il commence sa carrière en étant en dentiste. En 1987, il publie son premier manga Tomié. Tomié raconte l’histoire d’une jeune fille poussant les gens à la tuer elle. Cependant la jeune fille mystérieuse peut se régénérer de n’importe quelle partie de son corps et se venge de toutes les personnes l’ayant assassiné. Le succès est immédiat. Il est récompensé par le prix Kazuo Umezu, remis en main propre par lui-même (si je ne me trompe pas). En 1990 il quitte définitivement le milieu dentaire pour se consacrer aux mangas.

Depuis sa victoire du prix Kazuo Umezu, il peut publier ses ouvrages dans le Big Comics Spirit. Il y publie en 1998 le manga Spiral. L’histoire est celle d’une jeune adolescente appelée Kirie qui vit dans la petite ville isolée de Kurozu. Le petit ami de cette dernière commence à l’inquiéter ; il développe une obsession pour les objets en forme de spirale. Cette forme de spirale prend de plus en place dans le village, comme si ce dernier était frappé d’une malédiction. Depuis cet instant, l’art de Junji Ito a fait de lui un mangaka de renom. Il a récemment fait paraître en 2016 Le Journal Des Chats De Junji ItoJe vais maintenant avant de conclure cet article vous présenter quelques de mes mangas préférés de mon cher Junji Ito, mais j’ai quelques problèmes. Beaucoup de ses mangas que j’ai lu sont des scans en anglais dont le titre est impossible à trouver en français, je mettrai donc le titre anglais.

 

Glyceride

Je commencerai par celui qui m’a le plus écœuré ; Glyceride (titre anglais). Glyceride raconte l’histoire d’une jeune fille et son frère et son père qui vivent près du Mt Fuji. Son père possède un restaurant-barbecue situé juste en-dessous de leur maison, ce qui rend leur maison infecte ; grasse, sale, puante et collante. Son frère commence à avoir l’étrange péché mignon de boire de l’huile à la bouteille ce qui le rend gras et sale, ce qui effraie sa sœur.. Son péché mignon devient de plus en plus dangereux et leurs problèmes ne font que commencer.

 

The Neighbor’s Window

Le deuxième s’appelle The Neighbor’s Window (comme vous l’avez deviné, titre anglais). Le jeune Hiroshi et ses parents déménage dans une nouvelle maison. Ils sont curieux de la maison d’à côté, qui n’a qu’une seule fenêtre. Étrange… Ils apprennent de par leur voisinage qu’une femme y vit, mais que personne ne l’a jamais vu ni croisé. Quand Hiroshi part se coucher, il entend la voix de cette mystérieuse femme qui l’invite à venir chez lui. Un peu surpris, il va à sa fenêtre et croise le regard de sa voisine et de son affreux visage couvert de pustules. Effrayé, il part immédiatement se coucher et s’endort. La voix se fait de plus en plus forte et énervée tous les soirs car Hiroshi ne lui rend pas visite. Qui est cette étrange femme et que veut-elle?

Et voilà ! J’espère que cette présentation vous ara plu, et on se voit au prochain article! Ne savant pas trop ou ranger cette catégorie car j’ai pas de catégories pour les mangas, je pense le mettre dans la catégorie film car il y a des films de certaines de ses œuvres comme Uzumaki ou Tomie.

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s