ARTICLE 15 : Abra, la duchesse darkwave

Hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter un article, comme ce que j’avais fait pour Junji Ito. Je vais vous présenter Abra.

Commencons !

Abra_The_Hundreds_4.jpg

Abra est une chanteuse d’origine britannique qui est un mystère. En effet elle ne révèleque son prénom Gabrielle, ce qui pourrait expliquer son nom de scène Abra qui pourraît être un diminutif.Elle a été élevée à Londres et a quitté la Grande Bretagne pour ensuite vivre à Atlanta. C’est après avoir eu des difficultés à s’intégrer à Atlanta qu’elle a commencé à écrire des petites histoires et à chanter, ce qui fut après une merveilleuse chose vu le succès auquel elle fait face aujourd’hui. Elle s’est crée une chaîne sur youtube en 2009 ou elle y publiait ses chansons, et c’est grâce à cette dernière qu’elle s’est faite repérer par Awful Records,  un crew d’artistes qui sont principalement des rappeurs.

father-heartthrob-colors-berlin-00Father

Awful Records est un crew d’artistes créé en 2012 sous Father (rappeur/graphiste/promoteur/entrepreneur). C’est la petite copine de Father qui a découvert le cover d’Abra de Gucci Mane et qui lui a montré.  À cette suite, Abra devient la muse, la « duchesse darkwave » d’Awful Records.

980xAwful Records

Tandis que le style d’Awful Records est plus du rap, le style d’Abra est plus r’n’b/spleen/darkwave. Un style qui ne rentre pas totalement dans la case, mais qui la fait totalement briller vis à vis des autres membres. Ce sont mêmes ses titres qui font le plus de vues sur youtube.

Elle fait sortir son premier EP en 2015, appelé BLQ VELVET et je conseille vraiment a toutes les personnes qui ont Deezer de le télécharger car c’est de la BOMBE. Un an après elle sort ROSE qui fait plus penser à du pop/r’n’b des années 80-90. Toutes les paroles et ses clips nous amènent dans son univers, à la fois sensuel et mystérieux.

Mes chansons préférées sont U Go I GO de de son premier EP que j’apprécie tout particulièrement pour son rythme très doux et entrainant et romantique. J’aime aussi beaucoup Roses, une des premières de ses chansons qui est carrément du pur génie et dont je me lasserai jamais.

Voilà, j’espère que mon article vous aura plu et que vous prendrez autant de plaisir à écouter Abra que moi ! 

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s