ARTICLE 16 : films français que je recommande

  Coucou ! J’espère que votre début d’année se déroule bien. De mon côté c’est le cas ma vie se déroule plutôt bien et je jongle assez bien avec vie scolaire, professionnelle et étudiante. 

Alors voilà, après avoir fait plusieurs articles sur qui contenaient des films français je me suis dit que faire un article un peu plus long ou je présente différents films français serait une bonne idée. Je pense faire un premier article où je présente des films plus ou moins vieux et un second ou j’en présente des plus récents,. J’essayerai d’y intégrer des films d’animation. Bon c’est vraaaaai que la plupart des films sont tous déjà vu et connus par tous. Mais c’est mon blog et je tenais simplement à vous les présenter.

Enjoy !

LA BOUM (1980)

18658418.jpg

 

  Vic Beretton est une nouvelle élève dans un lycée (le film Henri IV, j’ai failli y aller en plus) et commence à se faire des amis et à s’intégrer. Tandis que sa mère apprend que son mari avait eu une maîtresse, Vic ne pense qu’à sa boum et ses premiers amours d’adolescente. Le film a été écrit par Claude Pinoteau et Daniele Thompson qui s’est inspiré de la vie de ses adolescents lycéens pour ce merveilleux film. On remercie Vladimir Cosma pour la bande-son bien connue du film avec la chanson Reality. Il a d’ailleurs aussi fait la bande-son de l’Etudiante et L’as des As. Dans le rôle de Vic Beretton il y a 400 filles quu ont passé le casting, parmis elle Emanuelle Beart, mais c’est au final Sophie Marceau qui a été choisie.

LE DINER DE CONS (1998)

media.jpg

 

C’est un film culte qui de base a été adaptée depuis la pièce de Francis Weber en 1994, il a d’ailleurs réalisé le film. Pierre Brochant ont un petit rituel. Tous les mercredis soirs ils doivent chacun amener un con. Celui qui a trouvé le plus cons de tout les cons est vainqueur. Pierre est sûûûûûûûr d’avoir trouvé le roi des cons ; il s’appelle François Pignon est il adore faire des modèles réduits en allumettes. Mais la soirée ne se passera pas comme prévu… Le film a gagné 3 Césars ; un pour le scénario remporté par Francis Veber, un pour l’acteur remporté par jacques Villeret et un dernier pour le scond rôle remporté par Daniel Prévost.

LE FABULEUX DESTIN D’AMELIE POULAIN (2001)

69198162_af.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

C’est vraiment un de mes films français préférés je trouvais donc ça normal qu’il apparaisse sur cette liste ! Amélie vit à Montmartre ou elle est serveuse. Rêveuse et altruiste, elle cherche toujours à faire le bonheur de tout le monde en passant incognito. Sur sa route vers le bonheur elle va croiser Georgette la buraliste, Raymond Dufayel « l’homme de verre » et son voisin qui vit à travers sa peinture de Renoir. Elle finira sa route par croiser le chemin de Nino Quincampoix, qui travaille dans un train fantôme et un sexshop et qui lui de son côté et qui se dédie à trouver quelqu’un qui apparaît incessamement sur les photos de photomaton. De base le réalisateur Jean-Pierre Jeunet voulait qu’Emily Watson aie le rôle mais son manque de temps pour le tournage et le fait qu’elle ne parle pas français ont permis à Audrey Tautou d’avoir le rôle après un casting. Un mal pour un bien vu le succès du film, non ? On n’oublie pas la fantastique bande-son de Yann Tiersen qui fait tout le charme du film.

 

LA GRANDE VADROUILLE (1966)

affiche-film-grande-vadrouille-142.jpg

C’est un film français et anglais réalisé par Gérard Oury, Marcel Jullian et Daniele Thompson. L’intrigue se déroule durant la seconde guerre mondiale. 3 aviateurs anglais tentent de rejoindre la France libre, accompagnés d’un chef d’orchestre et d’un peintre en batîment. Cette comédie culte avec le duo de Funes et Bourvil n’a jamais cessé de faire rire la France et continue de nous amuser au travers de ces représentations théatrales. D’ailleurs de base le film ne devait pas les avoir comme héros. De base, le film devait parler de deux jumelles qui aidaient des parachutistes américains à traverser la France mais c’est après le succès de son film Corniaud qu’il a entièrement revu le scénario.

 

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !


4 réflexions au sujet de « ARTICLE 16 : films français que je recommande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s