ARTICLE 17 : 2 artistes à suivre

Je reviens cette semaine pour faire un article qui était pas prévu. A vrai dire je voulais faire un article sur la saison 2 de Stranger Things mais mes petites découvertes musicales m’ont fait changer d’avis ! Alors voilà ; cette semaine je vais vous présenter quelques artistes j’ai découvert ces dernières semaines et qui sont bourrées de talent. J’en ai découvert la première sur Twitter et l’autre sur YouTube. Il y a une française et une américaine. Elles ont toutes les deux une identité musicale, un son et des clips absolument unique (il y en a un que j’aime tout particulièrement d’ailleurs) J’espère que cet article vous plaira et sur ce bonne lecture !

SABRINA CLAUDIO

akeemofzamunda-sabrina-claudio-1

J’ai trouvé Sabrina Claudio vient de Floride, plus précisément de Miami. Elle s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux comme YouTube, Twitter et comme Soundcloud. Sa première vidéo ou elle chantait est devenue virale et encore plus dans son lycée. En ce qui concerne sa musique, elle se décrit raconteuse d’histoires ; dans une interview avec Beats 1 Radio elle explique qu’elle n’a pas assez vécu et que sa vie n’est pas assez riche donc elle essaye de chanter la vie des autres et de ce qu’ils ont pu ressentir à certains points de leur vie.  Sabrina Claudio sur twitter il y a assez longtemps. Ça devait être il y a facilement deux trois ans. Et j’ai eu un coup de cœur absolument immédiat. C’était où elle chantait et juste…wow. Vraiment juste wow. Juste trois lettres ; W O W. Elle a une voix sensuelle et grave et ce qui m’a vraiment emporté dans son univers c’est la passion qu’elle mettait en chantant ; elle fermait les yeux et bougeait légèrement sa tête en rythme. Je doute pouvoir retrouver cette vidéo mais je vais un de ses clips musicaux, ‘Belong to you’.

N’est-elle pas sublime ? Non mais vraiment, elle est parfaite. Les visuels blancs dorés et argents avec le miroir nous amène dans son univers doux, suave, mystique et sensuel et la chanson malgré qu’elle ne soit pas rythmée nous transmet de l’amour et de l’émotion. Dans la chanson elle a beau dire qu’elle appartient à un amoureux imaginaire, elle n’appartient en vrai à personne d’autre qu’elle-même. Elle explique qu’elle se chante la chanson à elle-même, mais que dans le fond on peut chanter cette chanson d’amour à n’importe qui.

ANGELE

angele-loi-de-murphy-clip.jpg

Je vous cache pas que j’ai découvert Angèle en me préparant un matin. Comme à mon habitude j’aime me préparer en écoutant des sons ou regardant des vidéos sur YouTube et un matin je tombe sur une icône de vidéo d’une fille qui boude et le titre de la vidéo est ‘La loi de Murphy’. Je clique sur la vidéo et je vois que c’est une jolie ptite chanson de la jolie Angèle.

Si je me trompe pas le clip se passe à Bruxelles et a été réalisé par C. Abramow. Ce que je trouve trop cool dans le clip c’est qu’on voit toutes les galères du quotidien en passant d’un collant qui se déchire à un IPhone pété, en plus on voit des gens en colère et aussi on voit des loutres ce qui amène encore plus de douceur dans le clip, parce qu’elle adore les loutres on en voit souvent sur son Instagram. Et ce que j’ai vraiment mais vraiment aimé c’est quand elle danse ! Vers la fin du clip elle se met à danser et elle s’éclate c’est trop cool ! On voit très bien qu’elle s’en fiche éperdument des autres puisque qu’elle aime ce qu’elle fait. La chanson parle des petits évènements chiants de la journée qui au final, ne servent à rien.

En cherchant plus d’informations sur elle (mais j’ai pas trouvé grand-chose) j’ai découvert qu’elle s’appelle Angèle Van Laeken. Elle a 20 ans. Elle a baigné toute sa vie dans la musique car c’est la fille du musicien Marka de son vrai nom Serge Van Laeken et de Laurence Bibot, comédienne et humoriste. Il se trouve même que son frère est un rappeur qui s’appelle Roméo Elvis.  Elle a commencé à faire des petits concerts il y a un peu plus d’un an.  Son premier EP est sorti en septembre et j’attends vraaaaaaaiment la suite !

Bon du coup voilà. Article un peu succin comparé à ce que j’ai pu écrire avant mais j’espère que ces chanteuses vous ont plu tout autant qu’elles me plaisent. J’espère qu’elles auront tout les deux une très belle carrière dans la musique car elles le méritent toutes les deux amplement.

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s