ARTICLE 18 : School Days

Hey, j’espère que tous se passe bien pour vous. Ca me fait plaisir que plus de personnes réagissent à mes articles ! En ce moment c’est difficile d’écrire des articles avec la fac et les partiels. Cette semaine j’avais envie de présenter un anime que j’avais regardé l’an dernier et qui m’avait assez… marqué… Je vais vous parler de l’anime et du manga School Days, en essayant de spoiler le moins possible.

school_days_576.jpg

Je vais commencer par parler de l’anime car je l’ai connu avant le manga. Donc l’anime est sorti en 2007. C’est vraiment un anime assez court puisqu’il est constitué d’uniquement 11 épisodes qu’on peut trouver un peu partout, j’ai regardé les miens sur GumGumStreaming (et c’est aussi là que j’ai regardé Mirai Nikki et ça sera le fruit d’un prochain article !). C’est un manga qui semble être un shojo parce que c’est dans une école et qu’il y a de la romance et de l’amour mais en fait absolument pas… C’est super glauque et assez « gore » au final, donc je le considère plus comme un seinen.

Avant de continuer je devrais peut-être expliquer ce que sont les seinen, shojo, etc… En fait comme vous vous en doutez bien il ya plusieurs genres de mangas. Les shonen sont des mangas généralement destinés pour les jeunes garçons. Très souvent sont mis en avant un héros avec des talents cachés qui veut accomplir de grandes choses. Comme shonen on peut trouver Naruto, Bleach, Hunter x Hunter, One Piece, etc… Les shojo sont pour les jeunes filles, d’ailleurs shoujo en japonais signifie jeune fille ! Les récits abordent l’amour, la musique, l’école et sont souvent réalisés par des mangakas japonais. En shojo on peut trouver Sailor Moon, Fruit Basket, Nana, Switch Girl… Ensuite on a les seinen. On les considère plus pour des mangakas pour adulte car les sujets sont moins « simples » que ce qu’on peut trouver dans les shonen ou shojo. On trouve souvent des récits d’aventures, des récits psychologiques ou des thrillers. On peut trouver Berserk, Liar Game, etc…

Ca y est je peux reprendre ! Donc School Days raconte l’histoire d’un lycéen qui s’appelle Makoto qui est amoureux d’une fille de son âge qui s’appelle Kotonoha, qu’il croise tout les jours dans le train mais sa timidité l’empêche d’aller lui parler. Heureusement qu’il peut compter sur son amie d’enfance Sekai ! Grâce à son aide, il tentera d’avouer ses sentiments à Kotonoha. Le problème, c’est que Sekai est aussi amoureuse de lui et est totalement jalouse de son couple.. C’est alors que Makoto manipule les deux, sortant un jour avec Sekai et l’autre avec Kotonoha sans oublier les autres filles du lycée bien sûr… L’histoire passe d’une jolie histoire d’amour à une histoire totalement folle entre trahison, sexe, mensonge et meurtre.

ob_99b259_school-days-final-radio-animes-z.png

Kotonoha  Makoto et Sekai

Les + :

  • La tournure de l’histoire est sympa ; on ne s’attend pas à ce que l’histoire parte en vrille comme ça. Ca change des histoires d’amour typiques que l’on peut trouver dans les mangas !
  • Les personnages sont assez attachants et intéressants (sauf Makoto) et on commence à avoir pitié d’eux… Ce qui est dommage c’est que leurs caractères ne soient pas assez développés car l’histoire aurait pu être beaucoup plus complexe et intéressante.
  • Sa transparence. C’est un manga qui est aussi appelé slice of life car l’histoire est (excepté à la fin ou ca part en couille totale) assez réaliste. Les scènes sont assez crues. Au final, on peut presque dire que c’est quelque chose de réel.

Les – :

  • C’est beaucoup trop court !! Comme dit juste au dessus, si les personnages avaient été plus approfondis, le manga aurait été plus long et aurait été bien plus intéressant et complexe.
  • MAKOTO !! C’est un garçon perfide et manipulateur qui ne pense qu’à lui-même et aux rapports sexuels. A aucun moment il ne pense au mal qui peut faire aux autres, et le karma s’est bien vengé (un peu trop même)

Je vous donne le lien GumGumStreaming pour regarder l’anime en VF :http://gum-gum-streaming.com/school-days-vf/

Avant la sortie en animé, il y a eu une version manga. Le manga est sorti en 2005 et a été écrit par Homare Sakazuki et il est en 2 tomes. Il est un peu différent, le personnage de Makoto est moins détestable et l’histoire diffère légèrement. J’ai lu des articles disant que le manga était bien moins trash que l’anime mais je n’ai pas confirmé ça moi-même. Je sais aussi qu’après le manga des OAV sont sortis (un OAV est une sortie de hors-série, un peu comme un film) et qu’il y a aussi eu des jeux qui sont des simulateurs de drague ou l’histoire évolue selon nos choix. L’histoire comporte plusieurs mauvaises fins et je pense même qu’il n’y a que ça car le jeu se doit d’être fidèle au manga et l’anime. Je  pense que le jeu est sorti en 2006 mais je suis pas sûre.

J’espère que l’article vous ara plu et on se retrouve d’ici quelques semaines, à bientôt !

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !

2 réflexions au sujet de « ARTICLE 18 : School Days »

    1. Salut ! Désolée du délais de la réponse 😦 catégorie anime je ne sais pas trop quoi te recommander honnêtement… Néanmoins je te conseille de te pencher vers le style de manga qu’on appelle slice of life ! C’est en général assez réaliste et très souvent les thèmes abordés sont l’amour 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s