ARTICLE 23 : Yaeji

Bonjour ! Avant toute chose je tenais à remercier les quelques retours positifs sur le dernier article. Si le sujet intéresse d’avantage je pourrais y intéresser plus d’articles. Cette semaine je voulais écrire un article sur une artiste que je voulais vous présenter depuis un petit moment mais j’ai eu un emploi du temps assez chargé. Cette artiste c’est Yaeji ! J’espère que l’article vous plaira !

268x0w.jpgOn va commencer par présenter la chanteuse. Yaeji, de son vrai nom Kathy Lee Yaeji, est une artiste d’origine coréenne et américaine de 25 ans qui a grandi à New York, puis à Atlanta et même à un moment en Corée du Sud. Avant de plonger dans l’univers de la musique, elle a fait des études l’art conceptuel et le design graphique à l’Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh. C’est pendant cette période qu’elle s’entraîne en tant que DJ et qu’elle performe parfois même pour la radio de son Université. C’est 2 ans après qu’elle retourne à New York et se lance dans la scène musicale. Fun fact ; elle joue du piano depuis sa petite enfance et elle a tout appris toute seule !

On va commencer par présenter la chanteuse. Yaeji, de son vrai nom Kathy Lee Yaeji, est une artiste d’origine coréenne et américaine de 25 ans qui a grandi à New York, puis à Atlanta et même à un moment en Corée du Sud. Avant de plonger dans l’univers de la musique, elle a fait des études l’art conceptuel et le design graphique à l’Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh. C’est pendant cette période qu’elle s’entraîne en tant que DJ et qu’elle performe parfois même pour la radio de son Université. C’est 2 ans après qu’elle retourne à New York et se lance dans la scène musicale. Fun fact ; elle joue du piano depuis sa petite enfance et elle a tout appris toute seule !

00-story-yaeji.jpg

Elle a produit 2 EP en 2017, son premier est sorti en mars et son second en novembre. On peut entendre au travers de ses chansons qu’elle fluctue entre deep house, hip hop et rap, le tout accompagné de paroles douces sonnant parfois comme des murmures qui seront en coréen ou anglais. Ses clips amassent plusieurs millions de vues sur youtube et on sent des inspirations comme par exemple Drake, elle a d’ailleurs repris Passionfruit pour en faire un son beaucoup plus doux. Son ascension a été relativement rapide ; elle sort ses EP en 2017 et en 2018 elle chante à Coachella et We Love Green. Je lui souhaite que le meilleur pour la suite !

Ce que j’aime le plus chez elle c’est son univers original qui va alterner entre le hip-hop et un semblant de vaporwave. Elle a un vraiment un style musical unique à elle qui lui colle bien à la peau. De ses chansons mes préférées sont « Feelings change » « Passionfruit » et « Noonside ».
Voilà, c’est comme ça que je vais conclure cet article. Après avoir vu To All The Boys I’ve Loved Before, je me suis dit que la semaine prochaine je pourrai faire une playlist de comédies romantiques. A la semaine prochaine 😊 ! Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur Instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s