ARTICLE 25 : Upgrade de Leigh Whannel

Hello ! Je vous reviens avec une petite absence (entre mes études et mon job universitaire, je trouve durement du temps pour le blog) pour vous faire un article que j’ai vu au cinéma récemment ! je tiens à m’excuser pour mes absences sur WordPress, j’en ai eu plusieurs depuis le commencement de mon blog et je dois avouer que je me suis surestimée. Néanmoins, je tenterai du mieux que je puisse pour rester active !

81wnlNHuZYL._RI_

 

Le film que je veux présenter est Upgrade. C’est un film réalisé par Leigh Whannel en 2018. Le film est sorti au cinéma courant octobre. C’est un film australien qui aborde les thèmes de SF/thriller avec Logan Marshall Green comme acteur principal, sosie OFFICIEL de Tom Hardy.

article 25 c.jpgL’histoire a lieu dans un futur très proche, c’est-à-dire l’histoire doit prendre lieu en 2030 je pense, avec une technologie très présente qui assiste les individus en cas de besoin. On suit Grey Trace, qui est un mécanicien technophobe, et sa femme Asha qui travaille dans une agence d’intelligence artificielle. Pendadonc un implant à l’intelligence artificielle dans la nuque, il voit ses forces se décupler et pourra finaliser sa vengeance. Néanmoins, la créature sera rapidement plus forte que le créateur…

Ce qui est génial dans ce film, c’est sa proximité et son manque d’effets spéciaux qui le rende très réaliste. J’ai dit au début qu’il y a une technologie très présente, mais on ne voit celle-ci que très rarement. Ce film est tellement réaliste qu’il donne un aperçu du futur de la technologie et c’est à la fois fascinant et terrifiant ! Le plus intéressant c’est de voir dans le film que se battre contre la technologie est impossible. On voit Grey petit à petit perdre le contrôle de sa vie, et de son corps (mais je ne vais pas spoiler plus). Pour retranscrire la folie de Grey, Leigh Whannel va surtout jouer sur la lumière, les angles et les sons. Le film est visuellement très très gore et je ne le recommande pas aux personnes sensible.

Je le note personnellement d’un bon 9/10 car j’ai  adoré sa remise en question de l’évolution du rapport entre l’homme et la technologie.

Abonnez vous au blog pour être averti à chaque article et vous pouvez également me trouver sur Instagram (evarmageddon) et twitter (3varmageddon) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s